Conditions générales d’affaires

Introduction

Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. Celles-ci s’appliquent toujours lorsque vous utilisez – ou passez une commande via – notre site web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Veuillez donc lire attentivement les conditions générales. Si vous visitez notre site Web, nous vous recommandons en outre d’enregistrer ou d’imprimer ces conditions afin de pouvoir les relire ultérieurement.

 

Article 1 – Définitions

1.1 sapinadomicile.be : agissant sous le nom de Peter Darimont, établi à Waasmunster et enregistré sous le numéro d’enregistrement BE0890.291.635.

1.2 Site web : le site web de sapinadomicile.be, à consulter via https://www.sapinadomicile.be et tous les (sous-)domaines associés.

1.3 Consommateur : la personne physique, n’agissant pas dans le cadre d’une activité commerciale ou professionnelle, qui conclut un accord avec sapinadomicile.be.

1.4 Client professionnel : la personne physique ou morale, agissant dans le cadre d’une entreprise ou d’une profession, qui conclut un accord avec sapinadomicile.be.

1.5 Contrat : tout arrangement ou accord entre sapinadomicile.be et le Client, dont les Conditions Générales font partie intégrante.

1.6 Conditions générales : les présentes conditions générales.

 

Article 2 – Applicabilité des conditions générales

2.1 Toutes les offres, tous les accords et toutes les livraisons de sapinadomicile.be sont soumis aux conditions générales, sauf convention contraire expresse et écrite.

2.2 Si le Client consommateur ou professionnel, dans sa commande, sa confirmation ou sa communication contenant l’acceptation, inclut des dispositions ou des conditions qui s’écartent des Conditions Générales ou qui n’y figurent pas, celles-ci ne lient sapinadomicile.be que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par sapinadomicile.be.

 

Article 3 – Prix et informations

3.1 Tous les prix indiqués sur le site Web, et dans d’autres documents provenant de sapinadomicile.be, comprennent la TVA et d’autres prélèvements gouvernementaux.

3.2 Si des frais d’expédition sont facturés, cela sera indiqué clairement et en temps utile avant la conclusion du contrat. Ces coûts seront indiqués séparément lors du processus de commande. Si aucun frais d’expédition n’est facturé ou s’ils sont inclus dans le prix, cela sera également indiqué de la manière décrite dans le présent article.

3.3 Le contenu du site Web et des autres matériels a été compilé avec le plus grand soin. sapinadomicile.be ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations du site Web et des autres matériels sont à tout moment correctes et complètes. Tous les prix et autres informations figurant sur le site Web et dans d’autres documents provenant de sapinadomicile.be sont soumis à des erreurs évidentes de programmation et de frappe.

3.4 sapinadomicile.be ne peut être tenu responsable des écarts (de couleur) dus à la qualité de l’écran. Les vrais arbres de Noël sont des produits naturels. Les images de ces arbres de Noël sur le site web ne sont qu’indicatives. Bien entendu, sapinadomicile.be garantit à tout moment la qualité des sapins de Noël livrés.

 

Article 4 – Conclusion de l’accord

4.1 Le Contrat est conclu au moment de l’acceptation par le Client consommateur ou professionnel de l’offre de sapinadomicile.be et de l’accomplissement des conditions fixées par sapinadomicile.be.

4.2 Si le client consommateur ou professionnel a accepté l’offre par voie électronique, sapinadomicile.be confirme sans délai la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée, le client consommateur ou professionnel a la possibilité de dissoudre l’accord.

4.3 S’il apparaît que lors de l’acceptation ou de la conclusion de l’accord par le client consommateur ou professionnel, des informations incorrectes ont été fournies, sapinadomicile.be a le droit d’ajuster les prix en conséquence.

 

Article 5 – Exécution de l’accord 

5.1 Dès que la commande a été reçue par sapinadomicile.be, sapinadomicile.be envoie les produits dans les meilleurs délais, en respectant les dispositions du paragraphe 3 du présent article.

5.2 sapinadomicile.be est autorisé à engager des tiers pour l’exécution des obligations découlant de la convention.

5.3 Sur le site web et dans d’autres supports, une description claire est donnée, en temps utile avant la conclusion du contrat, de la manière dont la livraison aura lieu et une indication est donnée du délai dans lequel les produits seront livrés. Si aucun délai de livraison n’a été convenu, les produits seront livrés dans les 30 jours. S’ils ne sont pas disponibles, la livraison sera à nouveau proposée gratuitement. Ensuite, un coût supplémentaire de 10 euros sera facturé.

5.4 Le délai de livraison indiqué est une indication. sapinadomicile.be s’efforce de livrer dans le délai indiqué. Si sapinadomicile.be n’est pas en mesure de livrer les produits dans le délai indiqué, sapinadomicile.be le fera au plus tard dans les 30 jours. Si cela n’est pas possible dans les 30 jours ou cinq jours ouvrables avant Noël, sapinadomicile.be en informera le Client consommateur ou professionnel en temps utile. Le client consommateur ou professionnel peut dans ce cas convenir d’une nouvelle date de livraison ou résilier le contrat sans frais.

5.5 La livraison a lieu au rez-de-chaussée.

5.6 sapinadomicile.be conseille au Client consommateur ou professionnel d’inspecter les produits livrés et de signaler tout défaut constaté dans un délai raisonnable, de préférence par écrit ou par e-mail. Voir également l’article sur la garantie et la conformité.

5.7 Dès que les produits à livrer ont été livrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transféré au consommateur ou au client professionnel.

 

Article 6 – Maintien du titre

6.1 sapinadomicile.be conserve la propriété des biens livrés vis-à-vis du Client professionnel. Jusqu’à la réception du paiement intégral par sapinadomicile.be, les marchandises restent la propriété de sapinadomicile.be.

 

Article 7 – Droit de retrait

7.1 Le consommateur a le droit de résilier le contrat à distance avec sapinadomicile.be dans les 14 jours civils suivant la réception du produit, sans donner de raison, sans frais. Seuls les coûts directs de l’expédition de retour sont à la charge du consommateur. Tous les frais payés par le consommateur pour l’expédition et le paiement du produit au consommateur seront remboursés au retour de la totalité de la commande au consommateur.

7.2 Pendant le délai de rétractation visé au paragraphe 1, le consommateur doit manipuler le produit et l’emballage avec soin. Le consommateur ne doit ouvrir l’emballage et utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Si le consommateur a fait plus que ce qui est raisonnablement nécessaire, sapinadomicile.be est en droit de facturer des frais ou, si le produit n’est plus commercialisable, de refuser le renvoi.

7.3 Le consommateur peut dissoudre l’accord conformément au paragraphe 1 de cet article en renvoyant le produit à sapinadomicile.be dans le délai stipulé au paragraphe 1, ou dans ce délai informer sapinadomicile.be du fait qu’il souhaite renvoyer le produit, après quoi il renverra le produit dès que possible, mais dans les 14 jours ouvrables. Les produits peuvent être retournés à l’adresse mentionnée sur l’étiquette d’expédition.

7.4 Les montants déjà payés par le consommateur (en avance) seront remboursés au consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la dissolution du contrat.

7.5 Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits

qui ont été créés selon les spécifications des consommateurs, comme les articles imprimés ;
qui s’abîment ou vieillissent rapidement, comme les vrais arbres de Noël naturels.

7.6 Des informations sur l’application ou non du droit de rétractation et sur la procédure souhaitée seront fournies sur le site web en temps utile avant la conclusion du contrat.

 

Article 8 – Paiement 

8.1 Le Client consommateur ou professionnel doit effectuer des paiements à sapinadomicile.be selon les méthodes de paiement indiquées sur le site Web. sapinadomicile.be est libre dans son choix d’offrir des méthodes de paiement et celles-ci peuvent changer de temps en temps. Les informations générales sur les modes de paiement seront mises à la disposition du Client consommateur ou professionnel par sapinadomicile.be de manière claire et en temps utile, avant la conclusion du Contrat.

8.2 Si le client consommateur ou professionnel ne paie pas à temps, il est de plein droit en défaut à partir de 14 jours après la date de la facture, sans qu’une mise en demeure soit nécessaire. Si un montant dû n’est pas payé dans le délai de paiement, des intérêts légaux sont dus sur le montant de la facture impayée.

8.3 En cas de retard de paiement, outre le montant dû et les intérêts y afférents, le client consommateur ou professionnel est tenu de payer intégralement les frais de recouvrement extrajudiciaires et judiciaires, y compris les frais d’avocats, d’huissiers et d’agences de recouvrement.

 

Article 9. Garantie et conformité

9.1 sapinadomicile.be garantit que les produits sont conformes à l’accord, aux spécifications énumérées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d’utilisabilité et à la date de la conclusion de l’accord, aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales existantes. Si cela est convenu, sapinadomicile.be garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

9.2 Une garantie fournie au Consommateur par sapinadomicile.be, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits légaux et les réclamations du Consommateur en vertu de l’accord.

9.3 Si le produit livré n’est pas conforme au contrat, le client consommateur ou professionnel doit en informer sapinadomicile.be dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut.

9.4 Si sapinadomicile.be estime que la plainte est fondée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou compensés après consultation du client consommateur ou professionnel. L’indemnité maximale est égale au prix payé par le consommateur ou le client professionnel pour le produit.

 

Article 10. Procédure de plainte

10.1 Si le client consommateur ou professionnel a une plainte concernant un produit (conformément à l’article sur la garantie et la conformité) et/ou d’autres aspects des services de sapinadomicile.be, il peut soumettre une plainte à sapinadomicile.be par téléphone, par courriel ou par courrier. Voir les coordonnées au bas des conditions générales.

10.2 sapinadomicile.be répondra au client consommateur ou professionnel dans les meilleurs délais, mais en tout état de cause dans les trois jours ouvrables suivant la réception de la plainte. S’il n’est pas encore possible de donner une réponse substantielle ou définitive, sapinadomicile.be confirmera la réception de la plainte dans un délai de trois jours ouvrables et donnera une indication du délai dans lequel il prévoit de donner une réponse substantielle ou définitive à la plainte du client consommateur ou professionnel.

 

Article 11. Données personnelles

11.1 sapinadomicile.be traite les données personnelles du consommateur ou du client professionnel conformément à la déclaration de confidentialité publiée sur le site Web.

 

Article 12 – Responsabilité

12.1 Le processus de commande sur le site web contient suffisamment de possibilités de contrôle. Si les Consommateurs ou les Clients professionnels commettent néanmoins des erreurs de remplissage, sapinadomicile.be décline toute responsabilité.

12.2 La responsabilité totale de sapinadomicile.be à l’égard du Business Client en cas de manquement imputable à l’exécution du Contrat est limitée à une indemnisation à hauteur du montant du prix stipulé dans le Contrat (hors TVA).

12.3 La responsabilité de sapinadomicile.be à l’égard du Client Entreprise pour les dommages indirects, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages consécutifs, les pertes de profits, les pertes d’économies, les pertes de données et les dommages résultant d’une interruption d’activité, est exclue.

12.4 En dehors des cas mentionnés aux paragraphes 1 et 2 du présent article, sapinadomicile.be ne peut être tenu à des dommages et intérêts envers le Client Entreprise, quel que soit le fondement sur lequel une action en dommages et intérêts serait fondée. Les restrictions mentionnées aux paragraphes 1 et 2 du présent article sont toutefois caduques si et dans la mesure où le dommage résulte d’une intention ou d’une négligence grave de sapinadomicile.be.

12.5 La responsabilité de sapinadomicile.be envers le client professionnel pour un manquement imputable à l’exécution d’un contrat n’est engagée que si le client professionnel met immédiatement et dûment en demeure sapinadomicile.be par écrit, en fixant un délai raisonnable pour remédier au manquement et si sapinadomicile.be continue à manquer à ses obligations même après ce délai. La mise en demeure doit contenir une description du manquement aussi détaillée que possible, afin que sapinadomicile.be soit en mesure d’y répondre de manière adéquate.

12.6 Une condition pour l’existence d’un droit à l’indemnisation est toujours que le Client professionnel notifie par écrit le dommage à sapinadomicile.be le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant sa survenance.

12.7 En cas de force majeure, qui s’entend en tout état de cause des pannes ou défaillances de l’Internet, de l’infrastructure de télécommunications, des pannes d’électricité, des mouvements populaires, des mobilisations, des guerres, des embouteillages, des grèves, des lock-out, des perturbations opérationnelles, des retards d’approvisionnement, des incendies, des inondations, des conditions climatiques extrêmes, des restrictions à l’importation et à l’exportation et dans le cas où sapinadomicile.be serait dans l’impossibilité de livrer ses propres fournisseurs, quelle que soit l’étendue de leur préjudice, sapinadomicile.be sera en droit de réclamer la réparation des dommages subis. be n’est pas en mesure d’assurer la livraison par ses propres fournisseurs, quelle qu’en soit la raison, ce qui fait que le respect de la convention ne peut être raisonnablement exigé de sapinadomicile.be, l’exécution de la convention sera suspendue ou la convention sera résiliée si la situation de force majeure a duré plus de 90 jours, le tout sans obligation de verser une indemnité.

12.8 Les limitations de responsabilité s’appliquent également aux consommateurs dans la mesure où la loi le permet.

 

Article 13. Dispositions finales

13.1 Le contrat est régi par le droit belge.

13.2. Dans la mesure où les règles de droit impératif n’en disposent pas autrement, tous les litiges découlant de la convention seront soumis au tribunal belge compétent dans l’arrondissement où se trouve sapinadomicile.be.

13.3 Si une disposition des présentes Conditions générales s’avère invalide, cela n’affecte pas la validité des Conditions générales dans leur intégralité. Dans ce cas, les parties adopteront une (des) nouvelle(s) disposition(s) à titre de remplacement, qui concrétisera(ont) l’intention de la disposition initiale dans la mesure où cela est légalement possible.

13.4 Dans les présentes conditions générales, le terme “par écrit” comprend également la communication par courrier électronique et par télécopie, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du courrier électronique soient suffisamment établies.

 

Coordonnées de contact

Si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires après avoir lu les présentes conditions générales, n’hésitez pas à nous contacter.

sapinadomicile.be

Ommegangsdreef 84
B 9250 Waasmunster

info@sapinadomicile.be

Numéro de TVA : BE0890.291.635